Profil temporaire bureaux à distance

2 mai 2020 Non Par Rached CHADER

Les utilisateurs reçoivent des profils temporaires chaque fois qu’ils se connectent au serveur Bureau à distance. Le problème n’est pas uniforme et ne peut se produire que pour des utilisateurs individuels.

Les erreurs possibles peuvent lire : « Windows ne peut pas trouver le profil local et vous connecte avec un profil temporaire. Les modifications que vous apportez à ce profil seront perdues lorsque vous vous déconnecterez. »

Le serveur RDS est configuré avec des disques de profil utilisateur (UPD). Le problème se produit généralement lorsque l’état de session utilisateur est déconnecté. Bien que l’utilisateur ne soit pas connecté, leurs sessions continuent de s’exécuter en arrière-plan du serveur. Par conséquent, leur UPD reste attaché au serveur RDS. Les utilisateurs recevront des profils temporaires si leur UPD a été connecté au serveur RDS lors de son redémarrage.

 

Solution :

Demandez à l’utilisateur de se déconnecter du serveur. N’autorisez pas les utilisateurs à se connecter pendant le dépannage.

Essayez de supprimer le profil temporaire des Propriétés système avancées :

Accédez au Panneau de configuration => Système => Propriétés système avancées => Avancé => Profils utilisateur => Paramètres.

Supprimez tous les profils avec Type défini comme TEMP.

Supprimez tous les profils d’utilisation temporaire de la ProfileList dans Regedit.

Ouvrir Regedit :

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\Version actuelle\ProfileList

Les profils sont répertoriés à l’aide d’objectSID, par exemple :

S-1-5-82-3848493281-17249319953-1783664087-774473773-0123456789

Identifiez et supprimez tous les identificateurs d’objet ayant un suffixe .bak, par exemple :

S-1-5-82-3848493281-17249319953-1783664087-774473773-0123456789.bak

Enfin, supprimez manuellement tous les profils temporaires situés dans c:\users\.

GPO pour éviter les problèmes de profils temporaires

Définissez la stratégie d’objet de stratégie de groupe pour déconnecter les sessions déconnectées après X minutes. Cela réduira la probabilité que les UPD restent connectés.

Ouvrez l’éditeur de stratégie de groupe pour votre serveur.
Aller vers :

Local Computer Policy / Computer Configuration / Administrative Templates / Windows Components / Remote Desktop Services / Remote Desktop Session Host / Session Time Limits

Recherchez la clé « Définir la limite de temps pour les sessions déconnectées ».
Par défaut, il aura la valeur « Non configuré », changez-le en « Activé ».
Une fois le paramètre défini sur « Activé », un autre champ sera disponible dans la moitié inférieure gauche de la fenêtre.Réglez ‘Mettre fin à une session déconnectée’ à la valeur que vous préférez.

Remarque : Si vous définissez la valeur de temps « Mettre fin à une session déconnectée » trop basse, votre travail peut être perdu si votre connexion réseau tombe. Donc, ne définissez pas cela sur “1 minute” ou “5 minutes”.

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