Cette base de données de boîtes aux lettres contient une ou plusieurs boîtes aux lettres, plans de boîtes aux lettres, boîtes aux lettres d’archivage, boîtes aux lettres de dossiers publics ou boîtes aux lettres d’arbitrage

17 juin 2021 0 Par angelusadeuszabulus

Erreur :

Cette base de données de boîtes aux lettres contient une ou plusieurs boîtes aux lettres, plans de boîtes aux lettres, boîtes aux lettres d’archivage, boîtes aux lettres de dossiers publics ou boîtes aux lettres d’arbitrage, boîtes aux lettres d’audit. Pour obtenir une liste de toutes les boîtes aux lettres de cette base de données, exécutez la commande Get-Mailbox -Database <ID de la base de données>. Pour obtenir une liste de tous les plans de boîte aux lettres dans cette base de données, exécutez la commande Get-MailboxPlan. Pour obtenir une liste des boîtes aux lettres d’archivage dans cette base de données, exécutez la commande Get-Mailbox -Database <ID de la base de données> -Archive. Pour obtenir une liste de toutes les boîtes aux lettres de dossiers publics dans cette base de données, exécutez la commande Get-Mailbox -Database <ID de base de données> -PublicFolder. Pour obtenir une liste de toutes les boîtes aux lettres d’arbitrage dans cette base de données, exécutez la commande Get-Mailbox -Database <ID de la base de données> -Arbitration. Pour obtenir une liste de toutes les boîtes aux lettres d’audit dans cette base de données, exécutez la commande Get-Mailbox -Database <ID de la base de données> -AuditLog. Pour désactiver une boîte aux lettres sans arbitrage afin de pouvoir supprimer la base de données de boîtes aux lettres, exécutez la commande Disable-Mailbox <Mailbox ID>. Pour désactiver une boîte aux lettres d’archivage afin de pouvoir supprimer la base de données de boîtes aux lettres, exécutez la commande Disable-Mailbox <Mailbox ID> -Archive. Pour désactiver une boîte aux lettres de dossiers publics afin de pouvoir supprimer la base de données de boîtes aux lettres, exécutez la commande Disable-Mailbox <Mailbox ID> -PublicFolder. Pour désactiver une boîte aux lettres d’audit afin de pouvoir supprimer la base de données de boîtes aux lettres, exécutez la commande Get-Mailbox -AuditLog | Désactiver-Mailbox. Les boîtes aux lettres d’arbitrage doivent être déplacées vers un autre serveur ; pour cela, exécutez la commande New-MoveRequest <parameters>. S’il s’agit du dernier serveur de l’organisation, exécutez la commande Disable-Mailbox <Mailbox ID> -Arbitration -DisableLastArbitrationMailboxAllowed pour désactiver la boîte aux lettres d’arbitrage. Les plans de boîte aux lettres doivent être déplacés vers un autre serveur ; pour cela, exécutez la commande Set-MailboxPlan <MailboxPlan ID> -Database <Database ID>.

avant de déplacer les boîtes aux lettres, exécutez la cmdlet Set-ADServerSettings avec le paramètre -ViewEntireForest.

Cela vous permettra de voir les objets dans toute la forêt.

Savez-vous vers quelle base de données vous allez également migrer les boîtes aux lettres ? Vérifiez l’état  de la base de données de boîtes aux lettres.

Exécutez l’applet de commande Get-MailboxDatabase.

Dans notre exemple, nous allons supprimer la base de données de boîtes aux lettres DB01. Avant de pouvoir le faire, nous devons déplacer les boîtes aux lettres. Nous allons déplacer toutes les boîtes aux lettres vers la base de données de boîtes aux lettres DB02. Les boîtes aux lettres de surveillance associées à la base de données de boîtes aux lettres DB01 seront désactivées.

 

Exécutez Get-Mailbox pour rechercher toutes les boîtes aux lettres de la base de données que vous allez supprimer.

Déplacez toutes les boîtes aux lettres d’une base de données à une autre avec la cmdlet New-MoveRequest.

Recherchez les boîtes aux lettres d’archive dans la base de données.

Déplacez les boîtes aux lettres d’archivage vers une autre base de données.

Recherchez les boîtes aux lettres de dossiers publics dans la base de données.

Déplacez les boîtes aux lettres de dossiers publics vers une autre base de données.

Trouvez des boîtes aux lettres d’arbitrage dans la base de données.

Déplacez la boîte aux lettres d’arbitrage vers une autre base de données.

Recherchez les boîtes aux lettres du journal d’audit dans la base de données.

Déplacez les boîtes aux lettres du journal d’audit vers une autre base de données.

Recherchez les boîtes aux lettres de surveillance associées à la base de données de boîtes aux lettres.

Désactivez la surveillance des boîtes aux lettres.

Vérifiez que toutes les boîtes aux lettres sont déplacées. Après cela, supprimez les demandes de déplacement terminées. Si vous ne le faites pas, vous obtiendrez l’erreur.

Supprimer les demandes de déplacement des boîtes aux lettres

Si vous souhaitez supprimer toutes les demandes de déplacement

  • Connectez-vous au Centre d’administration Exchange.
  • Cliquez sur serveurs dans le volet des fonctionnalités et cliquez sur l’onglet bases de données.
  • Sélectionnez la base de données que vous souhaitez démonter dans la vue de liste.
  • Cliquez sur l’icône Plus… dans la barre d’outils et cliquez sur Démonter.

Un avertissement s’affichera si vous êtes sûr de supprimer la base de données. Cliquez sur Oui.

Un autre message d’avertissement indique que la base de données spécifiée a été supprimée. Notez que nous devons supprimer manuellement le fichier de base de données du système.

Démarrez l’explorateur de fichiers sur le serveur Exchange et accédez à l’emplacement de la base de données. Supprimez la base de données et le dossier des journaux.

Visits: 4017